2èmeJ Groupe D : Plusieurs équations attendent le Cameroun

Le Congo a fait la bonne opération de la première journée dans le Groupe D, mardi. Constitué aussi de l’Angola, du Burkina-Faso et du Cameroun, les Diables Rouges ont pris trois précieux point d’entrée sur les Lions A’.

Une situation, qui place l’équipe congolaise conduite par Barthélémy Ngatsono en adversaire à abattre par les autres deux pays encore en lice pour les affronter. A savoir le Burkina-Faso ce samedi et  l’Angola lors de la dernière journée.

Le Cameroun, avec zéro point au compteur, doit maintenir un œil constant sur les résultats de l’autre match. Face aux Palancras Negras, les Lions n’ont pas droit à l’erreur. Un résultat nul serait peut-être insuffisant pour maintenir les chances du Cameroun pour une qualification au second tour.

Sortez la calculatrice…

Le Congo joue le Burkina-Faso (1point),  tandis que,  l’Angola 1point aussi affronte le Cameroun. Le perdant dans l’un ou l’autre des deux rencontres à savoir Cameroun ou Burkina, voire l’Angola, risque ne plus avoir son destin entre les « pieds ».

Mais, le pays le plus à risque est le Cameroun, qui est obligé de « lorgner » ce que feront les deux autres pays du groupe. En cas de match, les Lions A’ auront 1 point. Alors que l’Angola passera à 2 points.

Dans la même réflexion, une victoire des Lions les mettra à 2 longueurs de leur adversaire du jour. Or si le Cameroun perdait, il sera alors simplement éliminé du tournoi. Le Congo quant à lui avec un match nul ne passerait à 4 points, tout comme l’Angola, si elle venait à battre les Lions, ou si c’est le Burkina qui renverse le Congo.

En cas de matchs de parité entre les Étalons et les Diables Rouges, le Congo grimpera à 4 points et le Burkina-Faso à 2points. Une suite de calculs donc attend les spécialistes de tous bords demain après ces deux matchs du Groupe D. Le meilleur pari pour les Lions A’ de Rigobert Song, c’est de gagner !

Views All Time
Views All Time
41
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des