Eding Sport : Les matchs de préparation à défaut du championnat

Quelques matchs amicaux suffiront-ils à Eding, champion du Cameroun en titre pour aborder son match des préliminaires en coupe africaine interclubs ?

Eding Sport de la Lekié est annoncé au stade de la réunification de Bependa dans une semaine pour disputer deux matchs amicaux : « Le club de la région du centre se frottera à l’Union sportive de Douala le 27 janvier prochain et le lendemain les hommes d’Anicet Mbarga Foé s’opposeront à Bamboutos FC de Douala. »

Pas de championnat à l’immédiat, mais des compétitions prévues…

Les poulains de  De Saint-Fabien Mvogo, sont rentrés en stage bloqué à Akono, dans la banlieue de Yaoundé il y a deux semaines. Entre-temps, le club n’a pas cessé de recruter dans ses effectifs. Pour les besoins de la cause, Eding devra non seulement défendre son titre, mais sera aussi engagé dans plusieurs autres compétitions domestiques.

Ainsi, en dehors du championnat professionnel MTN Elite One, qui tarde à démarrer faute de ressources financières selon la LFPC, la formation de la Région du Centre, va batailler pour deux trophées : La prestigieuse coupe du Cameroun, et la première édition de la Coupe de la LFPC (si cette fois elle est lancée).

Sur le plan international, Eding Sport va gouter aux prémices d’une coupe africaine interclubs. En jouant pour la première fois la ligue des champions africains, le club de la Lekié tient là, une chance de gagner ses galons sur le plan continental.

Pourtant pour gagner en expérience, et pouvoir s’imposer en Afrique, il faut une bonne dose d’audace. Mais, serait-il possible qu’avec des matchs amicaux sans grande envergure, Eding tienne la dragée haute à un club plus coriace.

En tout cas, dans une vingtaine de jours, Eding Sport de la Lekié a rendez-vous avec son destin. Il faudra alors prendre le dessus en tour préliminaire de la ligue des champions face aux nigérians de Plateaux United.

Views All Time
Views All Time
58
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des