Zorya Luhansk : Découvrez la réaction de Gaël Ondoua après son premier match

Pour le compte de son premier match d’évaluation, Zorya Luhansk, le club de Gaël Ondoua s’est incliné un peu sévèrement face au polonais du Lech Poznań vendredi en Turquie.

Ondoua qui va arborer le dossard numéro 17 en championnat, n’a pas commencé titulaire. Mais le natif de Yaoundé est entré en cours de jeu dans cette rencontre perdue (1-3) par les ukrainiens.

Content de retrouver les terrains après un semestre d’absence, Gaël Ondoua, savoure timidement le bonheur de taper à nouveau sur un ballon :

« Oui ça fait toujours plaisir de rejouer des matches à nouveau après avoir passé 6 mois sans compétition. Merci bien pour ce moment précis,» s’est-il exprimé plus tard à notre demande.

Comme on pouvait s’en douter, la cohésion du groupe dans le jeu demande un certain temps. L’entente avec ses coéquipiers, se fait au petit trot certes, mais assurément. Ondoua loin de s’en féliciter reste humble et confiant :

« Elle (l’entente) n’est pas encore au point parfait. Mais nous travaillons tous, chaque jour durement. Et mes coéquipiers m’aident à pouvoir trouver des automatismes avec eux. Ce qui est encourageant pour une adaptation rapide,» indique le jeune milieu de terrain camerounais de 22ans.

Les milliers de supporters de Louhansk sont attachés aux résultats du club durant cette préparation, malgré qu’elle se déroule à Antalya. L’ex pensionnaire du Lokomotiv et du CSKA Moscou est scruté et attendu sur ses performances.

Malgré cela, il ne se met pas de pression. Focalisé sur ses objectifs à courts termes, Ondoua explique :

« Mon objectif en ce match était de prendre à nouveau ce goût fabuleux du jeu que j’aime tant. Essayer d’apporter ma touche personnelle et mes qualités au service de l’équipe. Je pense l’avoir pas atteint totalement par cette défaite. Mais je crois que le travail est en progrès pour de bons résultats, » a-t-il conclu, prospectif et déterminé.

Views All Time
Views All Time
49
Views Today
Views Today
2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des