FIN DE PARCOURS POUR LES LIONS INDOMPTABLES A’

La mise en forme des lions intermédiaires arrivé à Tanger pour leur dernier match de poule et dernier match du CHAN 2018 car déjà éliminé avec zéro point au compteur à la suite des deux premiers matches joués à Agadir, débute par la traditionnelle marche de mise en jambe.

Le bord de mer de TANGER à servi de cadre pour cette autre activité trop suivi par les curieux et supporters de circonstance.

L’ambiance pas tout à fait sereine était du moins conviviale, tous unanime de la mauvaise prestation, n’ont qu’un seul objectif, rentrer à la maison avec au moins 1 point.

La réunion technique qui a suivi, avec quelques changements dans la liste du 11 entrant : Anye Derrick (16) au poste de gardien de but, en défense : Andoulo (21), Abouem (15), Otia (6), Bawak (4) capitaine. Au milieu : Anteh (17), Namedji (11), Kouh Bille (14). A l’attaque : Messi (19), Moukoko (8), Tientcheu (5). Le système 4-3-3 est adopté.

Le Match qui débute à 19h local ici à Tanger, 20 h au Cameroun, les deux équipes dans une phase d’observation au départ, donnent du rythme au fur et à mesure, avec quelques tentatives de part et d’autre, mais sans grande réussite, jusqu’à la 42ème minute, sur une balle relâchée par Anye et une hésitation de la défense camerounaise, le numéro 10 burkinab2 SYDNEY MOHAMED SYLLA loge tranquillement la balle au fond des filets. Burkina 1, Cameroun. C’est sur ce score que l’arbitre central Sud Africain VICTOR MIGUEL DE FREITAS GOMES renvoie les deux équipes aux vestiaires.

La reprise sur un ton de revanche des camerounais est plus vive, la pression est grande et à la 51ème minute de jeux, Kouh Bille reçois uns balle de Namedji du côté gauche du Burkina, réussi à battre au sprint le joueur numéro 15 ISSA GOUO au poste de latéral gauchedu Burkina Faso, sert MOUKOKO MOUSSOMBO qui remet les pendules à l’heure. Burkina 1 – Cameroun 1. Les remplacements n’apporteront rien jusqu’au terme des 90 minutes.

Au même moment, à Agadir, le Congo faisait 0 – 0 avec l’Angola. En définitive, dans cette poule, le classement donne :

  • CONGO 7 points
  • ANGOLA 5 points
  • BURKINA 2 points
  • CAMEROUN 1 points

En quart de finale ici à Tanger, l’Angola affronte le Nigeria qui est 1ère équipe dans la poule C.

L e retour des lions indomptables est pour le jeudi 25 janvier 2018.

Happi Raphaël, à TANGER

Views All Time
Views All Time
65
Views Today
Views Today
3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des