CAF: 20 entraineurs pour le lancement de la « Licence CAF-PRO »

Les entraineurs camerounais pourront désormais passer  leur diplôme de haut niveau en Afrique pour entrainer les clubs des plus grands championnats au monde.

Jeudi la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au centre national de football de Maâmora de Rabat au Maroc au lancement pour la première fois en Afrique de la Licence d’entraineur « CAF-PRO ».

Cette licence « CAF-PRO » exige pour un départ une sélection de quelques « cobayes » parmi la crème des entraineurs africains pour son lancement.

Ahmad Ahmad a assuré que : «  cette certification s’inscrit dans la politique générale de la CAF qui vise à atteindre l’excellence au niveau de la formation des entraîneurs. »

Des entraîneurs seront sélectionnés par la Direction technique nationale de la CAF (20) et suivront cette formation dès le mois de février, et ce pour deux ans.

Le président de la CAF a remercié le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), M.Fouzi Lekjaa pour les efforts visant à développer le niveau de la formation des entraineurs avant de déclarer ouvert la licence « CAF-PRO » au Maroc.

De son côté, M.Lekjaa a souligné que cette formation est une concrétisation de la stratégie de développement du football menée par la FRMF selon les orientations de SM le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste.

Cette formation doit être basée sur la science et le savoir afin d’assurer son développement locale et continentale, a précisé M.Lekjaa rappelant que la FRMF mettra à disposition tous les moyens pour la réussite de ce chantier de formation.

Au cours de cette rencontre, le directeur de la formation à la FRMF, M.Jean Pierre Morlans a présenté un exposé détaillé sur le contenu de la formation « licence CAF-PRO ».

Views All Time
Views All Time
89
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des