LFPC : Deux nouvelles dates pour le démarrage

 

Après 3 reports, la reprise des championnats professionnels semble être en bonne voie. Le nouveau calendrier prévoit le samedi 10 février 2018 comme date de relance de la MTN Elite One. Et le 17 février, pour la reprise de championnat de D2 (Elite Two).

Les nouvelles dates ont été rendues publiques dans un communiqué signé ce vendredi par la secrétaire générale de la LFPC Thérèse Pauline Manguele.

Ce communiqué demande, en outre, aux clubs qui n’ont pas encore complété leurs dossiers administratifs de s’exécuter.

Faut dire, que le conseil d’Administration de la Ligue de football professionnel tenu il y a quelques jours à Yaoundé avait accouché d’une souris. Les membres du conseil étaient arrivés à la conclusion simple, mais regrettable que les caisses de la LFPC étaient totalement vides.

La mise en branle du championnat ne pouvait donc plus respecter le chronogramme initial, qui mainte fois reporté donnait la date du 20 janvier pour le démarrage des championnats professionnels de la saison2018.

Les subventions, véritable casse-tête chinois ou serpent de mer, selon les bords dans le football camerounais, plombent le lancement des compétitions nationales. Une situation qui met en mal la préparation des clubs durant cette interminable intersaison.

Les clubs et les joueurs engagés en coupes africaines interclubs risquent également en subir les affres. Le championnat va relancer le même week-end que les premiers matchs (préliminaires) des coupes CAF.

L’Etat, MTN et surtout la Fecafoot sont donc attendus par les présidents de clubs pour sauver encore ce qui est possible de la saison. La Lfpc, dont le budget de fonctionnement dépend entièrement de ces subventions financières, devrait avoir déjà au moins positionnée les autres besoins vitaux des clubs à sa charge :

Les équipements, les officiels, les stades de compétitions, les différentes compétitions au programme (championnats D1 & D2, et peut-être en fin coupe de la Ligue) et la question des diffuseurs des matchs (crtv et/ou Canal2, mais qui paie la note). Pour l’instant, seuls les joueurs trinquent.

Views All Time
Views All Time
77
Views Today
Views Today
2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des