Turquie : Nouvelle débouchée pour Christian Bekamenga

L’ancien joueur de Jeunesse Stars FC  a quitté la Chine mercredi pour rejouer en Europe. L’international Camerounais (31ans) Christian Bekamenga fait son retour en Turquie avec Erzurumspor (PTT1 Lig 1) pour  un contrat d’un an et demi (1,5ans).

Passé par le FC Nantes, l’US Orléans, Carquefou, Laval, Troyes, Lens et Metz, il s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec Erzurumspor Kulübü (D2 turque). Son contrat comprend une saison supplémentaire en option.

Son passage en Asie n’aura duré que 6mois seulement.  Le temps pour lui d’être engagé et terminé la saison avec le club chinois Liaoning Whowin FC. Voici Christian Bekamenga qui est de retour en Turquie.

Bekamenga s’est retiré de la Super League en laissant derrière lui son coéquipier et compatriote, Olivier Boumal qui se plait encore dans le pays du Soleil Levant.

L’une des raisons du retour de Christian Bekamenga en Turquie est surement la relégation de Liaoning en Chinese League one (D2). La formation de la ville de Shenyang lanterne rouge, malgré son duo camerounais a terminé la saison avec 18  points au compteur.

Bakemenga, ex buteur de Balikesirspor n’aura en un semestre chinois joué, que 8 matchs, pour 2 réalisations.  Idem de Boumal, qui lui a disputé 11 rencontres et a marqué le même nombre de buts, soit deux. Insuffisant donc pour sortir cette équipe chinoise de la zone rouge. D’où sa descente aux enfers.

Christian Bekamenga, connaît bien le championnat turc. Il est passé par la PTT1 Lig 1 qui est le championnat de Turquie de football de deuxième division. C’ est la deuxième ligue la plus importante du pays, après la Super Lig (D1).

Le retour en Europe et en Turquie de Bekamenga, va peut-être précipiter le départ d’autres joueurs camerounais du championnat chinois. Ces derniers pour la plupart ont signé de juteux contrats, mais l’enjeu sportif semble ne pas décidément correspondre à leurs attentes.

Views All Time
Views All Time
42
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des