LA FECAFOOT ET LES CLUBS ENGAGES EN COUPES AFRICAINES

Le président du comité de normalisation de la FECAFOOT Me. Dieudonné Happi a convoqué les responsables des clubs camerounais engagés dans les compétitions africaines à savoir Eding FC et New stars de Douala, pour s’enquérir de la situation de préparation de nos représentants.

La coupe du Cameroun 2018 à été reportée par new stars de Douala, et Eding FC champion. Les deux clubs sont enfin rassurés que le comité de normalisation doit leur venir en soutient financier. Ces deux équipes dont les différents responsables ont été reçus mardi à Yaoundé bénéficieront de l’attention des autorités du football camerounais tout au long de la compétition qui débute en février.  

Pour Me Happi, « Cette rencontre à moins trois semaines de l’entrée en scène de nos ambassadeurs, permettra de connaitre leur niveau de préparation et savoir aussi les difficultés qu’ils rencontrent. C’est aussi l’occasion de les rassurer de notre soutien, et les encourager à réussir au moins l’entrée en scène.» Des propos réconfortants qui devraient en plus du soutien financier du Ministère des sports comme par le passé, permettre à ces deux clubs de se surpasser afin de traverser au moins l’étape des préliminaires selon le confrère Michel Ateba.

L’année dernière, Apejes de Mfou, vainqueur de la Coupe du Cameroun 2016 était sorti à l’étape des 16es de finale, tout comme UMS de Loum, champion 2016 n’avait pas réussi à aller au-delà des préliminaires. De son coté, Coton sport de Garoua bien qu’aillant traversé la phase préliminaire s’est fait éliminer en match de poule. Le club du Nord avait même réussi l’exploit de sortir avec zero point. Des résultats insuffisants qui ont contribué à la chute du Cameroun au classement des meilleures nations de football à l’indice Caf qui aujourd’hui n’a plus que deux places et non plus quatre comme par le passée.

Pour la petite histoire, le pays de Roger Milla court depuis 37 ans après une Coupe africaine dans les compétitions interclubs. Le dernier club camerounais à avoir remporté est l’Union de Douala en 1981 face aux Nigérians de Stationary Stores. Cette année, Eding Sport FC de la Lekie joue contre Plateau United du Nigeria et en Coupe de la Confédération, New Stars de Douala sera opposé à Niefang FC de la Guinée équatoriale. La compétition démarre dans la semaine du 09 février.

Happi Raphaël

Views All Time
Views All Time
60
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des