Vie associative: Le bureau de l’UCCAF Littoral Installé

C’est dans le gigantesque château de l’ancien lion indomptable, Eugene Ekeke Ebelle à Bonassama sur les berges du fleuve Wouri que la cérémonie d’installation du bureau régional de l’Union Camerounais des clubs amateurs de football branche du Littoral a eu lieu samedi dernier.

Un événement grandiose, placé sur la supervision de Patience Eboumbou délégué régional des sports pour le Littoral d’une part.  D’autre part par le bureau national de l’UCCAF que dirige John Balog président général,  assisté d’Alim Konaté comme 1er vice-président. Ainsi que Saint Fabien Mvogo qui est aussi l’un des vice-présidents.

Le bureau exécutif du Littoral, conduit par l’ancien milieu de terrain Eugene Ekeke ( Ekeke Eugène académie) est composé Blaise Bienvenu Ekoue vice-président ( AS Moungo ), Ekedi Ngando ( JS Saint Julio ), Timothée Nyemeck ( AS Dauphine d’Édéa ), Raymond Bienvenu Tanga ( Léopard de Douala ), Singa ( Ngohombi FC ).

Comme secrétaire général Pierre Ngassa Mbadi (FC Sanaga Édéa), secrétaire général adjoint, Ebenezer Kingue (Oryx de Douala). Dabo Ahmadou trésorier  (Sport Academy de Mbanga).  Pancrasie Olinga trésorier adjoint (AS Ladies de Douala), Alassa commissaire aux comptes (Avenir FC de Douala) et Jean Ntoh, commissaires aux comptes adjoint  (Inter de Yabassi).

 Dans le rôle de conseillers : Adolphe Lotin Same (Caïman de Douala), Elie Omog (AS Douala 2e), Sylvestre Ngagning (Ndiepe Di Nkam de Yabassi), Mathias Paul Mouaha (Camrail FC), Jean Pierre Fogue (Africa Sport Academy de Nkongsamba) et Theodore Thohouo (Acas de Douala).

Trois chargés de mission : Martin Luther Silatcham (Bandjoun FC), Jules Eone (Avenir FC de Nkongsamba) et  Félix Bang (Cocotier d’Edéa). Nous pouvons aussi noter, la présence d’Emmanuel Nloga qui est Mécène du football dans le Littoral. Ou encore, Pondo Black, le secrétaire général de la ligue régionale du foot pour le littoral.

 Eugène Ekeke, au cours de ladite cérémonie va souhaiter : « la bienvenue aux invités qui ont effectué le déplacement. » Il a déclaré que : « les délégués sont arrivés de  4 départements que compte la Région du Littoral. Ainsi que les membres du bureau national qui sont issues de toutes les 10 régions du Cameroun ».

Le président national de l’UCCAF John Balog dans son discours d’installation va rappeler que : «  le Cameroun est un pays bilingue et que la création de l’UCCAF, est un acte qui doit fédérer les clubs amateurs de tous bords autour d’un projet de société rentable et bénéfique pour les acteurs du foot. Surtout que des querelles intestinales qui ont prévalu par le passé, laissent place au jeu ».

Views All Time
Views All Time
65
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des