Guinée- Conakry: Hugo Broos dans la short-list

Hugo Broos serait le prochain sélectionneur du Sily National selon des sources proches de l’équipe nationale de la Guinée Conakry,

Le technicien belge, dont le contrat prend fin avec le Cameroun dans quelques jours devrait s’engager à la fin du mois avec  la Guinée. Son dossier est dans les mains d’Antonio Souare le président de la Feguifoot.

D’emblée Broos part avec l’avantage des pronostics. Sacré  à la CAN au Gabon en février 2017. L’ex défenseur international belge avait surpris tout le continent. Les Lions Indomptables avaient quant-à-eux déjoué tous les pronostics des bookmakers, en remportant la CAN.

Ce succès inattendu a donné un autre relief à Hugo Broos en Afrique. Un statut que la Feguifoot recherche un actuellement au poste d’entraineur pour ses équipes A et A’. La fédération guinéenne exige du nouveau patron de l’encadrement technique du Sily National, non seulement « une résidence permanente » en terre guinéenne.  Mais aussi, un parcours prestigieux surtout en Coupe d’Afrique Nations. Le service minimum requis ici, pour l’entraineur est : «  avoir été finaliste » ou tout simplement avoir « remporté » la compétition.

L’ancien entraineur de la JSK, et plusieurs fois, champions de Belgique (Jupiler League) en clubs,  est un sérieux candidat en Guinée. La Feguifoot, a taillé les critères d’éligibilité à son CV. Et les limites de l’appel à candidatures, ferment la porte à un grand nombre de prétendants.

Ils ne sont pas nombreux, libres ou en activité les entraineurs « chevronnés » ayant été en finale ou gagnés une CAN. La Feguifoot arrête en tout cas, sa liste définitive le 15 février prochain.

Hugo Broos qui espérait toucher 600mille euros en cas de renouvellement avec le Cameroun, risquerait bien de se contenter là-bas aussi de 300 mille euros (20 millions de FCFA).

Ces concurrents immédiats sont Paul Put, ancien sélectionneur des Etalons et François Zahoui qui conduisit les Eléphants de la Cote d’ivoire en 2012 à la CAN. Tous deux sont anciens finalistes des éditions CAN entre (2012 et 2013).

Views All Time
Views All Time
56
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des