LA MAROC EN FINAL DU CHAN 2018

La 1ère demi finale programmée au complexe MOHAMED V de Casablanca entre le pays organisateur le Maroc et son voisin magrébin la Libye est sous la supervision du central JANNY SIKAZWE de la Zambie, assisté de ELVIS GUY NOUPOUE NGUEGOUE du Cameroun et ARSENIO CHADREQUE MARINGULA du Mozambique.

A 16h30 exactement, le coup de sifflet du central sonne le début des hostilités, les 22 acteurs se mettent résolument dans la bataille, chacune des 2 équipes voulant prendre ses marques. Le jeu bien équilibré démontre le nivèlement de niveau vers le haut, les libyens produisant un spectacle digne de grand match.

La pause intervient sur le score de zéro but partout. La reprise sur les chapeaux de roues met le public venu nombreux ce jour au stade Mohamed V de Casablanca au regret de n’avoir pas répondu présent depuis le début de cette compétition, et leur joie fut comble à la 73ème minute quand AYOUB EL KAABI N* 9 marque le 1er but du Maroc.

Les libyens ne se considérant pas en victimes résignés redoublent les efforts et égalisent à la 85ème minute par l’entremise du joueur N* 17 ABDULRHMN RAMADHAN KHALIFA sociétaire du club libyen AHLY de Tripoli, c’est sur ce score de 1 but partout que l’arbitre central Janny Sikazwe met fin à cette partie.

La prolongation, identique au match, le 12ème joueur entre en jeu, pousse son équipe vers la qualification et sur une balle de corner de la gauche vers la droite libyenne, la défense sur une grosse hésitation laisse le cuir à la portée de AYOUB EL KAABI N* 9 du club renaissance sportif de Berka qui, sans difficulté aucune, place le ballon au fond du filet libyen pour le 2ème  but marocain à la 104ème minute de jeu. La tension s’observe, et sur une faute dans la surface de réparation libyenne après la 2ème mi- temps, donne un penalty pour le 3ème et dernier but marocain par le N* 10 WALID EL KARTI du WAC de Casablanca.

Happi Raphaël à Casablanca

Views All Time
Views All Time
42
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des