CHAN TOTAL 2018 : Le Maroc triomphe à domicile

Le Maroc remporte la 5e édition du CHAN Total 2018 sur ce large succès. Il est le premier pays hôte à être sacré au final. La troisième place est revenue samedi au Soudan.  

Ayoub El Kaabi, véritable révélation du tournoi a lui été sacré meilleur joueur du CHAN, et soulier d’or avec 9 buts en 5matchs. Bilan: 32 Matchs, 58 buts (1,28 but / match)

Les Lions de l’Atlas A’ terminent le championnat d’Afrique des Nations (amateur) sans avoir perdu la moindre rencontre 16 buts marqués en 6 matchs soit une moyenne de 2.66 buts par match et seulement deux encaissés Meilleure Attaque: 16 buts (Maroc):

Maroc 4- Mauritanie 0 (1e tour)

Maroc 3- Guinée 1 (1e tour)

Maroc 0-Soudan 0 (1e tour)

Maroc 2-Namibie 0 (1/4 de finale)

Maroc 3-Libye 1 (1/2 finale)

Maroc 4-0Nigeria (Finale)

Bilan : 5 victoires et 1 nul

Réactions après finale des entraineurs:

Jamal Sellami (entraîneur du Maroc)

« Nous avons gagné le match. Les joueurs sont à féliciter pour cette victoire. Je dédie la consécration au peuple marocain et à tous ceux qui ont contribué à cette consécration. Les joueurs ont fait le match qu’il fallait, comme depuis l’entame du tournoi. Il y’a des joueurs qui se sont illustrés comme El Kaabi par exemple. Je tiens aussi à saluer et remercier M. Hervé Renard qui nous a soutenus. Aujourd’hui, j’ai accompli ma tâche et j’espère que je vais être à la disposition du football marocain ».

Salisu Yussuf (entraîneur du Nigéria)

« Nous n’avons pas bien entamé la partie. On était un peu timide. C’est ça le football. Nous avons fait un bon tournoi en atteignant la finale. On voulait gagner le trophée, mais dommage ». 

Du reste, les Lions A’ du Cameroun, « domptés », avec zéro victoire pointée, et une élimination précoce dès le premier tour, seront classés certainement entre la 12 et la 14è place sur les 16 pays ayant participé au CHAN TOTAL Maroc 2018.

Views All Time
Views All Time
26
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des