LFPC : Conseil d’administration ce mardi

Les différents administrateurs de la ligue de football professionnel  du Cameroun (LFPC) se réunissent à nouveau ce 05 février 2018 à Yaoundé.

Deux points sont inscrits en priorité à l’ordre du jour du conseil d’administration de la LFPC. Comme premier point, il s’agit de l’adoption des règlements des compétitions. Et en second point de la validation des calendriers de la saison 2017-2018. Les travaux démarrent à 10h00 au siège de l’institution à l’ancien Sonel Omnisport.

Il y a trois semaines, ledit conseil, réuni toujours dans la ville aux sept collines n’avait pu trouver une solution « financière » aux lancements des deux championnats professionnels.  Et selon des informations concordantes venant de la LFPC, les subventions des trois principales entités attendues : Etat, MTN et Fecafoot, se font encore désirer.

Tant que la LFPC est sans moyens financiers pour son fonctionnement, le doute va continuer à planer sur le début du championnat prévu ce week-end. Même si à la Ligue, on « tente » de rassurer du contraire. Pierre Semengue, le président de la LFPC estime toutes les charges de la saison à environ 2 milliards 200 millions CFA.

Le blocus de MTN, top sponsor des championnats de D1 et D2, dont il a racheté le « Naming » est purement administratif. Selon quelques indiscrétions, l’opérateur de téléphonie mobile attendrait toujours, depuis plus de 4 mois, le rapport de l’auditeur des comptes.

L’entreprise sud-africaine veut voir clair dans la gestion de l’argent qu’elle verse à la ligue. Notamment, la première partie de la subvention portant sur un contrat de 910 millions de CFA sur 3ans.  

Les recyclages des arbitres de première et deuxième division se déroulent ces 7 et 8 février. Mêmes si tous les indicateurs sont au rouge, à la LFPC on ne pense plus changer la programmation. Dimanche, Limbe devrait  accueillir le match d’ouverture de la saison en MTN ELITE ONE.

Views All Time
Views All Time
41
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des