ELITE ONE : Feutcheu ouvre le bal par un holdup

En levée de rideau de la première journée du championnat MTN ELITE ONE dimanche à Limbe, Feutcheu FC a battu sur le fil APEJES de Mfou par (2-1).

Les trois buts de la partie ont tous été marqués à la seconde manche. Sur les deux réalisations de Feutcheu FC, l’implication d’Ashu Tambe a été décisive. C’est le retrait à bout de souffle de l’ancien joueur de l’Union, et de New Star de Douala qui a permis au club de Bandjoun de revenir au score grâce à une réalisation d’Eric Toko (68è), bien placé au deuxième poteau.

Ashu Tambe sera aussi par la suite à la conclusion d’un magnifique coup franc des 25m à la 88è minute, qui n’aura laissé aucune chance au portier Patrick Hamdjam d’Apejes de Mfou. Apejes avait trouvé en premier le chemin des filets par l’entremise Simon Moukeu (62è) après l’heure de jeu.

Dense au milieu de terrain dans un système en (4-3-3), Apejes a longtemps peiné pour trouver la solution devant les buts. Joël Kofana et ses coéquipiers, maladroit sur les dernières actions, ont dû faire face au bloc équipe très bas de Feutcheu, très solidaire défensivement, évoluant en formation de (4-4-2).

Le but de Moukeu n’a pas ouvert pour autant la voie royale aux hommes d’Oumarou Sokba. Relégué dans les tribunes (pour absence de licence conforme), le coach de Mfou, y a assisté impuissant à la première défaite de la saison de son équipe.

Leonel Mboudou, transfuge de New Star, a, à l’image d’Ashu Tambe fait montre d’un match exceptionnel ce dimanche au Centunery Stadium de Limbe. Sur tous les coups (les bons comme les mauvais), le défenseur axial gauche d’Apejes, a très peu perdu ses duels au cours de cette rencontre. Il sortira malheureusement sur civière quelques minutes avant le but d’Ashu Tambe (homme du match) qui a donné la victoire à Feutcheu FC (2-1).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des