ELITE ONE : Voici le derby régional le plus attendu

L’un des duels les plus populaires, du championnat professionnel camerounais est sans doute la rencontre entre l’Oiseau de la Menoua et les Mangwa Boys de Mbouda.

C’est aussi le derby régional le plus couru du championnat depuis le retour de ces deux formations de l’Ouest au-devant de la scène en première division.  Bamboutos a le secret de la mobilisation de ses supporters de par le Cameroun. Aigle, reste une équipe aussi populaire et mythique.

Dans les gradins comme sur l’aire de jeu, les deux clubs vont s’affronter sans merci. Le match, compte pour la suite de la première journée en Elite One. C’est sur ses installations (stade)du CENAJES que l’Aigle de Dschang accueille son voisin de la bourgade de Mbouda, Bamboutos.

Les deux formations connaissent très bien ce terrain. La saison dernière, les hommes de Charlemagne Mbongo, qui a pris les rênes du club le plus populaire du Cameroun avaient imposés un match nul vierge (0-0) à domicile à El Pacha.

En match retour, Aigle de la Menoua avait tout simplement coulé. Le club de Dschang avait bu la tasse à l’Arena Stadium de Mbouda. Bamboutos avait filé trois buts à son adversaire du jour. Aigle était tout de même parvenu à sauver son honneur, en réduisant le score de la partie à (3-1).

Pour cette nouvelle saison, les patrons des staffs techniques ont été changés en partie. Si du côté de Mbouda, Mbongo s’est familiarisé avec le groupe,  du côté de Dschang Fagnia Fagnia, est revenu dans une maison qu’il connait.

Les deux équipes ont recruté de nouveaux joueurs dans plusieurs compartiments de jeu. Bamboutos qui a perdu le relais au milieu avec le départ de Thierry Makon vers Coton, s’est renforcé, en défense centrale, tout comme en attaque. Avec l’arrivée par exemple de Dominique Doualla.

A Dschang, le balaie des nouveaux joueurs ne s’est pas fait remarquer.  Les problèmes internes à l’élection du top management d’El Pacha ont été les plus médiatisés. Mais le club de la ville «climatique»  a participé tant bien que mal au Mercato…

Du reste voici les 18 joueurs retenu par le coach Fagnia Fagnia pour le match (15h30) face à Bamboutos :

Formi Bryan et Kologni blessés

1- Dimitry Dongmo Kemgue
2- Michel Brice nganbou Fongang Brice
3- Albert Simplice ewoudy Moukoko
4- Yvan Narcisse Guebedena
5- Parfait Chico Atangana Amina
6- Bassoli Bahiennaga
7- Arnold Cyrille Chimy Njouonang
8- Aurélien Donbou Yerseimko
9- Gaël Herman Ngantchoua Tchapda
10- Shinynsa Didemus
11- Stacker Emmanuel Njoh Njoh
12- Emmanuel che Ngheah
13- Golstine Folhe Junior
14- Bertin Ebanga Ondobo
15- Souleyman Mbouombouo Ndepe
16- Armand Joël Kameni Youdjeu
17- Joseph Alex Masso
18- Simon Yannick Owona Ndemba

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des