Ligue des Champions : entrée ratée pour Eding Sport

L’apprentissage a été difficile dimanche à Jos International Stadium pour les débuts du club de la Lekié en Ligue des Champions. Le champion en titre du Cameroun a été sèchement battu (3-0) par Plateau United du Nigeria.

Eding Sport a pris l’eau de tout part, au point d’encaisser 2 buts en moins de 5 minutes à la lisière du temps réglementaire. Les camerounais, auront résisté pour rien jusqu’à la 85è minute. Après Djomo Ndzana va en éclair prendre deux buts  en deux minutes (87’ et 89è).  Plombant un peu plus les chances d’Eding pour le match retour dans quelques jours à Yaoundé.

Les joueurs d’Eding, dirigés pour l’occasion par Bonaventure Djonkep (à cause du tumulte le club…) ont démarré la partie le pied au plancher. Une nette domination dans le premier quart d’heure de jeu, qui s’est concrétisé par un coup de pied arrêté à la 14è minute. Qui s’est terminé malheureusement en hors-jeu.

Plateau United dès le coup d’envoi à subi la pression des visiteurs. Eding a possédé le ballon au pied durant une dizaine de minutes. Sans relâcher la pression sur leur adversaire, Etame (capitaine) et ses coéquipiers ont joué leur va-tout.

Le discours du staff technique était vraisemblablement de tenter de marquer le plutôt possible. Ce qui, d’ailleurs justifierait le système de jeu en (4-3-3) ultra offensif pour lequel a opté Eding et son directeur technique, qui officiait à la place du coach Anicet Mbarga (suspendu).

Après une demi-heure de duels équilibrés, une faute de main (mal jugé par le directeur de la partie) va changer le cours du match. Eding va prendre un premier but penalty. Sans toutefois baisser le rythme. Brice Owona et ses compères en attaque vont multiplier les offensives. Sans trouver la faille.

Progressivement la rencontre va s’acheminer vers sa fin. Tout le monde y voit, si ce n’est un retour d’Eding, un score étriqué de Plateau United grâce à son penalty de la première mi-temps. Que non ! Les choses vont se gâter pour Eding Sport dans 5 dernières minutes de la partie. Le club de la Lekié va se laisser surprendre une première fois à la 87è minute.

Plateau United va enfoncer le clou à une minute de la fin de la rencontre (89è), en marquant son 3è but de la journée (3-0). La Mission sera herculéenne au match retour pour Eding, mais ne dit-on pas  qu’impossible n’est pas camerounais ?

Les XI de départs des deux clubs :

Plateau United : Okeimute Odah, Hamisu Sale, Emma James, Jimmy Ambrose, Salomon Junior, Ogene Elijah, Sunday Ingbede, Tosin Omoyele, Afolabi Abdulwahab, Raphael Ayagwa, Ibeh Johnson.

Eding Sport : Ndjomo Ndzana Lionel, Pierre Francis Baliang, Ngongang Nana, Alphonse Marie Tchientcheu, Paul Serge Atangana, Serge Rodrigue, Pierre Francis, Eyenga Alain, Moustapha Anoko, Brice Owona, Meyong  Etone.

Views All Time
Views All Time
77
Views Today
Views Today
3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des