ELITE ONE : Sept choses à retenir pour la première journée

La saison 2017-2018 a été lancée samedi à Limbe par l’opposition : Feutcheu FC # Apejes. Un match qui s’est soldé par le holdup parfait (2-1), de l’équipe de Ndjiko-Bandjoun sur les académiciens venus de Mfou.

La suite de cette première journée de la MTN ELITE ONE s’est déroulée ce lundi. Les rencontres programmées dans 4 villes (Yaoundé, Dschang, Melong, Bamenda) n’ont connu aucun incident majeur. Si ce n’est la problématique liée au nouveau système de licence. Cette dernière connait quelques retards à l’arrimage de certains clubs.

Dans l’ensemble, plusieurs statistiques ont retenu notre attention. Nous avons sélectionné huit choses intéressantes à noter pour ces premières joutes de la saison :

A domicile, sur 7 matchs, seules Trois victoires ont été possibles (Feutcheu FC  sur Apejes, Stade Renard devant Union, et Dragon qui a pris le dessus sur UMS).

A l’extérieur,  Deux clubs de l’Ouest se sont mieux comportés : Bamboutos et Unisport ont grillé la politesse à leurs hôtes. Les deux équipes ont battu respectivement Aigle et Fortuna par deux buts à zéro.

Cette journée a connu aussi ses deux premiers matchs nuls : dont un (0-0) Yosa face à Yafoot. Et un (2-2) dans la rencontre en levée de rideau à Dschang Fovu contre Coton.

C’est d’ailleurs dans cette partie « palpitante », que le premier carton rouge de la saison a été attribué au jeune international U17 des cotonniers Christian Doyle Kole.

Le plus Lourd score du début de la saison a été enregistré dans le derby régional du Littoral. Union de Douala a mordu la poussière (4-1) à Melong. Les Nassara ont pris leur plus lourde défaite de l’histoire à l’entame du championnat professionnel.

Un seul match s’est soldé par (0-0) : Yosa vs Yafoot. Par ailleurs seule rencontre également n’a pas été au-delà d’un but. Il s’agit du clash entre les Tcha Tcha Boys de Dragon et le club de la ville de Loum, UMS.

Cette journée connaît aussi ces deux premiers matchs reportés : New Star vs Colombe et Les Astres vs Eding Sport.

La deuxième journée de la MTN ELITE ONE est programmée à partir de jeudi sur l’ensemble des stades homologués par la LFPC.

Views All Time
Views All Time
64
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des