Elite One : New Star, faut-il s’en inquiéter ?

A trois journées de la fin de la phase aller du championnat de football professionnel de première division, les regards sont braqués sur les clubs de la région du Littoral. New Star de Douala, vainqueur de la Coupe du Cameroun était très attendu sur le plan continental.

Mais le retour en compétition africaine pour les Nouvelles Etoiles de Douala n’aura pas été fructueux. Eliminé dès la phase des « préliminaires », le représentant camerounais en Coupe de la  Confédération  CAF, n’aura pas été meilleur qu’il y a 3ans dans son parcours au même niveau en ligue des champions africaine.

Sur le plan local, la reprise du championnat en Elite One a coïncidé pratiquement avec les premières rencontres en coupes interclubs. Le club de Faustin Domkeu a alors accumulé trois matchs en retard (Colombe, Union et Eding) les trois premières journées. De ces derniers New Star ne va remporter que son derby local contre Union de Douala. Passons !

C’est par un cinglant revers (2-0), à Bafang, devant Unisport du Haut-Nkam que New Star débute sa campagne en Elite One nous sommes à la 4è journée. Nouck-Minka et ses coéquipiers lors de la 5è journée vont se relancer en battant dans leur nouveau fief du Sud-Ouest la formation de Melong, Stade Renard (2-1).

Mais, New Star est « cardiaque », il n’enchaine pas. Au contraire, il va perdre à nouveau à la 6è journée (1-0) dans la confrontation qui l’oppose à Fovu de Baham. Ce qui inquiète et va conduire, à l’éviction de Michel dit « petit » Wamba du poste d’entraineur en chef, ainsi que son adjoint Bernard Fotso pour incompatibilité d’humeur entre les deux techniciens.  New Star depuis lors, fonctionne avec « un collège » de coaches. A la tête où, trône le vieux briscard Gérard Mbimi.

Les résultats, mi-figue mi-raisin des Nouvelles Etoiles n’ont pas pour autant changer après ce réaménagement du staff technique par Domkeu. Les supporters accusent le coup : 7è et 8èJ, le club perdra deux matchs d’affilés encaissant 5 buts sans en marquer aucun.

New Star continue sur la même lancée avec des résultats mitigés. Dans le ventre mou du classement, l’équipe du « Russe » avait pourtant laissé le public sur une bonne note en remportant certes sur un score étriqué (1-0) la Coupe du Cameroun.

Du reste, 17è (-1match, 12pts)  « l’enracinement » de New Star dans les méandres du tableau  est à se méprendre à celui qu’il connait depuis 2ans déjà, sauvant in extremis « ses saisons » lors de la phase retour. Espérons que cette fois encore, New Star aura la baraka…

 

Views All Time
Views All Time
27
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des