Trophées-LFPC : En mars ils auront été les meilleurs

Voici une innovation qui va sans doute plaire aux premiers acteurs que sont les footballeurs, c’est l’introduction de la désignation mensuelle non plus seulement du joueur du mois, mais aussi celle de meilleur jeune du championnat dans les deux divisions.

Pour ce qui est du joueur du mois, une petite cacophonie (Lfpc et Synafoc) se vit au niveau de cette distinction honorifique, mais ô combien motivateur pour ces jeunes qui pour la plupart jouent des mois et des mois sans salaires et n’ont parfois que ce type d’artifice comme réconfort voire reconnaissance de leur effort et talents.

Mouandilmadji et Enouga proche du zénith  

Pour ce qui est de la catégorie de meilleur jeune joueur du mois de mars dans le championnat MTN Elite One, Marius Mouandilmadji (18ans), l’attaquant tchadien de Coton Sport, actuel meilleur buteur (8buts) du championnat a été désigné sans surprise. Il aurait même pu prétendre à la couronne qui consacre le joueur du mois.

Dans ce rôle, mieux sur ce podium, le tonitruant milieu de terrain de Fovu de Baham, excellent joueur offensif Enouga Etoga, qui porte pour beaucoup sur ses épaules la bonne santé actuelle que connaît le club des Rochers Sacrés de l’Ouest.

Le Onze du mois…

En attendant le onze du mois en Elite One, la ligue a publié les 11 meilleurs joueurs de l’Elite Two. Le seul club de la région du Littoral représenté dans ce choix des experts de la LFPC n’est autre qu’Avion FC. Aimé Mangolo qui a fait un comeback dans un championnat qu’il a connu au plus haut niveau, apporte toute son expérience à la formation de Pierre Batamak. Son  coéquipier en défense centrale, George Bikele complète ce tableau  que coache dans un système en (4-4-2) JB Toguem l’entraineur de PWD Bamenda.

Views All Time
Views All Time
37
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des