Elite One (14EJ) : Union la bête noire des équipes du Centre-Sud

Lors de cette 14è journée ce dimanche Union de Douala n’a pas manqué l’occasion de polir sa réputation de tombeur des clubs du Centre-Sud cette saison. Les Nassara ont battu (2-1) Colombe du Dja, dans la Région du Sud-Ouest.

Deux derniers clubs (Eding, 15è journée et à Apejes) de la Région du Centre attendent de voir le sort que va leur réserver le destin à face à Union de Douala. Pour l’instant sur les 6 clubs que compte cette partie du pays, 4 ont déjà croisé le fer avec les Nassara.

Le bilan est sans appel : Usd-Dragon (2-1) 4èj, USD-Yafoot (3-1)10èj, As Fortuna-USD (2-2)13èj, et 14èj USD-Colombe (2-1) en programmation Eding-USD 15èj. La seule formation à avoir réussi l’exploit de partager les points avec l’Union est le promu AS Fortuna.

Pour le reste des équipes, Union comme l’indique les résultats produits plus haut, est en petite ballade de santé à chaque match devant un représentant de la capitale politique. Même l’Oiseau du Sud (Colombe), s’est cassé deux fois les ailes en tentant d’atterrir sur la pelouse de Limbe, rendue instable par les Nassara Gamakaï en reconquête de points au classement général.

Ainsi, l’USD lors de cette phase aller recevait ses adversaires du Centre-Sud. Sur les 3matchs disputés à domicile, Samuel Nlend et ses coéquipiers ont remporté 3 duels (Dragon, Yafoot et Colombe). Et à chacune des rencontres, les attaquants de l’Union ont fait mouche.

Avec une moyenne de 2 buts par matchs inscrits, Union a souvent quelque peu jouée avec le feu. Ne l’emportant à chaque fois que sur un score étroit, avec une différence d’un but (Usd-Dragon 2-1, 4èj 14èj USD-Colombe 2-1). La seule partie qui a donné droit à un écart de plus de deux buts fût lors de la réception de YAFOOT (3-1).

La seule vraie ombre au tableau de l’Union avant son deuxième déplacement (le premier s’étant soldé par un As Fortuna 2-2Usd) à Yaoundé, est cette fâcheuse habitude qu’ont pris les joueurs de Franck Happi de toujours encaissé au moins, un but cette saison devant les équipes du Centre-Sud.

Du reste, Union a marqué 9buts contre les équipes du Centre-Sud dans ces 4 confrontations de la phase aller déjà consommées, encaissant 5, les champions du Cameroun en 2012 ont pris 10/12 possibles à leurs adversaires.  Qu’en sera-t-il mercredi, lors de l’opposition face à Eding, le champion sortant ?

Views All Time
Views All Time
32
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des