Elite Two (11eJ) : Canon et PWD se séparent dos à dos

Le duel au sommet entre les deux meilleures équipes du championnat s’est soldé par un nul, 0-0.

Le leadership du championnat était l’enjeu de cette rencontre entre le Canon sportif de Yaoundé et PWD de Bamenda, comptant pour la 11e journée de Mtn Elite Two. La pression reposait davantage sur les épaules des Mekok-me-ngonda, qui continuent de tenir le gouvernail, quoiqu’ayant été tenus en échec par leurs dauphins, 0-0, au terme de la partie. Les équipiers de Peguy Ekoatsio, timorés en première période avec beaucoup de peine à sortir du guêpier de leurs adversaires dans l’entrejeu, ont réussi à se remobiliser dès la seconde période.

Mais le Kpa-kum, privé de son attaquant vedette, Edmond Sindjo, sorti sur civière, devait s’en remettre à Emmanuel Kunde Junior, l’un de ses hommes du moment, et à André Léopold Simb, celui-ci entré en cours de jeu. Ils ne parviendront cependant pas à trouver la faille, en dépit de quelques occasions franches qu’ils ont pu se créer. «On a été maladroits aujourd’hui, et pas réalistes comme très souvent. Ils sont rares, les matchs où on joue sans marquer des buts. L’adversaire est un bon challenger, il nous a posé d’énormes problèmes», a analysé l’entraineur du Canon sportif Jean-Pierre Ngwe au sortir de cette rencontre, qui lui reste en travers de la gorge.

Ce résultat n’est pas autant boudé par PWD, qui ne pouvait en espérer mieux face à l’actuel leader du championnat. «Très satisfaisant. Jouer contre Canon et faire match nul à domicile, ce n’est pas n’importe quoi. C’est une bonne chose. On est venus avec l’objectif de prendre au moins un point, et on l’a fait. On doit désormais tout faire pour battre AS Etoa-Meki et rentrer à Bamenda avec 4 points», se réjouit Jean Baptiste Toguem, le patron de l’encadrement de PWD.

Les deux formations reprendront leur chassé-croisé pour le leadership du championnat jeudi prochain à l’occasion de la 12e journée. Le Canon accueille Bang Bullet de Ngambe, tandis que le club de Bamenda sera reçu par AS Etoa-Meki. Les deux équipes se sont d’ailleurs croisées en levée de rideau de ce Canon-PWD, et se sont également séparées sur un score de parité, 1-1.

Views All Time
Views All Time
34
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des