Elite Two (11EJ) : Avion redécolle, Dynamo explose

Les deux clubs de la ville de Douala, qui évoluent en Elite Two présentent des parcours bien distinct depuis le début de saison.

Lors de cette 11è journée quelque peu décalée pour ces derniers (les matchs s’étant joués lundi au lieu du week-end), Avion s’est bien repris en championnat en battant à domicile le Tout Puissant de l’Ouest, Racing de Bafoussam (2-1). C’est par le même score que le club de Batamak s’est fait « voler » deux points le week-end dernier à Bamenda contre la lanterne rouge d’alors National Polytech.

Dynamo, peut maudire la ville Lumière. Depuis la délocalisation de « Peuple » à Edéa, le club de Nkongmondo peine à sortir de l’ornière. A l’exception de la victoire devant le Kpa Kum, Dynamo n’a plus eu « Raison » de ses adversaires au stade Municipal d’Edéa.

Les « Boñ Ba Djob » ont même été défaits (0-2) par Lion Blessé ce lundi, maintenant le mythique club de Douala dans la tourmente et les méandres du bas de tableau. Pourtant Dynamo fait tomber les leaders (Canon) et a également accroché (1-1) PWD Bamenda dans son fief du Nord-Ouest lors de son déplacement de la 9è journée.

Malheureusement, face aux formations du milieu de classement, Dynamo peine à trouver le juste milieu. L’effectif, dans un casting « biaisé » par les guéguerres fratricides avait déjà été décrié bien avant le lancement effectif du championnat Elite Two. Aujourd’hui, cette crise de leadership, est la principale cause de l’échec du club, dont les résultats sont catastrophiques.

En pré-saison, Dynamo s’est réveillé avec ses vieux démons de la scission. Alors qu’Avion FC, se remettait de la mise à l’écart de son principal dirigeant hors des arcanes du football (Fecafoot). Dans cette mêlée, Avion semble avoir mieux résisté que Dynamo, toujours empêtré depuis au moins deux décennies dans des luttes intestines, qui in fine ne bénéficient à aucun camp, surtout pas celui du football.

Views All Time
Views All Time
22
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des