EST-CE QUE A LA FIN DE CE MANDAT LE COMITE DE NORMALISATION VA-T-IL ORGANISER LES ELECTIONS A LA FECAFOOT ?

Cette interrogation revient en permanence dans les commentaires des férus du football camerounais. La FIFA pour prolonger le bail de Me Happi Dieudonné et ses paires au comité de normalisation avait justifiée par les textes de lois de 2011 sur le sport au Cameroun qui ne s’arriment pas aux idéaux de l’instance faitières du football, pour ce, il fallait modifier ces textes de lois, mais pendant la session parlementaire qui à pris fin en mars dernier, rien n’a été dit sur ces textes au niveau de l’assemblée nationale, seule institution habileté à modifier les textes.

Les textes relus par le comité que dirige Me Happi Dieudonné ont bel et bien été envoyé à la FIFA, et n’ont pas encore reçu d’amendements, la FIFA insiste sur la modification de la lois, et dis qu’il ne pourra y avoir élection si cette lois n’est pas modifiée.

   La FIFA reste seul maître du jeu, le jour qu’elle décidera qu’il, y est élection, il y aura, pour l’instant il faut laisser maître Happi travailler en toute quiétude disais Kaham Michel su Equinox TV.

Au regard des nominations du comité de normalisation, l’on se demande s’il y a une volonté de quitter à la fin de ce mandat.

   Il est à noté que la FIFA ne fléchi presque pas quand elle se prononce sur une situation, l’exemple du Koweït est un cas d’école, le Cameroun dans se cas de figure joue gros, car au cas où le Cameroun n’arrivait pas à modifier cette loi et que la FIFA persiste, une suspension sera prévisible, et l’organisation de la CAN 2019 si cher au chef de l’état et aux camerounais pourra être retiré. Si d’aventure la session de juin venait à modifier cette loi, le comité de normalisation qui sera à son terme en Août au ra t’il l e temps matériel pour organiser les élections à la FECAFOOT au regard des nombreux goulots d’étranglement autour de cette élection ?  La prorogation du comité de normalisation  sera encore prévisible.

A qui sera la faute dans ce cas ? Le Cameroun, un pays de paradoxes.

Happi Raphaël

Views All Time
Views All Time
16
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des