REGARD CROISE MFUTILA – EBWELLE.

DÉFAIT  LOURDEMENT DIMANCHE PAR COTON FC DE GAROUA,LE COACH DE FEUTCHEU FC DE DJIKO BANDJOUN RECONNAIT QUE SON EQUIPE N’A PAS EXISTE FACE A L’ARTILLERIE LOURDE DES NORDISTES. D’AILLEURS LE CONGOLAIS (RDC ) DU CLUB DE BANDJOUN ESTIME QUE LE SCORE AURAIT PU ETRE BIEN LOURD QUE CELUI ENREGISTRE,N’EUT ÉTÉ LA MALADRESSE DE CERTAINS ATTAQUANTS DE COTON.PAR CONTRE SON HOMOLOGUE LOUE LE BON ETAT DE LA PELOUSE DE KOUEKONG,MAIS AUSSI LA BONNE PRÉPARATION A BAFOUSSAM ELLE LES COTONCULTEURS ONT FAIT UNE SEMAINE.

 

 

 

MFUTILA Magloire,Coach Feutcheu FC Bandjoun                                                                                          

 

« Pour le score cela aurait pu être cinq  si on n’avait pas fait de cadeau. Je crois que c’est un jour sans. Notre plan de jeu a été très étudié par l’adversaire qui a très bien joué en deuxième mi-temps. Et même avant de marquer, ils ont raté plusieurs occasions. Ils avaient beaucoup d’enthousiasme d’aller vers l’avant et nous n’avons pas eu le temps de les contrer. En corrigeant à la mi-temps, on a cru qu’on pouvait les contenir, mais le 3e but est arrivé. Je remercie Coton Sport qui a été bon sur toutes les lignes. C’était un jour sans pour nous. Notre grand gardien Eric Sadjo prend quatre buts ; et chaque fois, ce sont des buts à bout portant. C’est un match qu’ il faut vite oublier. Défensivement nous n’étions pas bons, physiquement on n’a pas été présent. On n’a pas pu faire monter les blocs plus haut, et les retours défensifs se faisaient avec beaucoup de retards. Certainement les effets de la fatigue. Coton a su jouer le coup quand il le fallait. »

 

EBWELLE Bertin, Coach Coton FC Garoua                                      

 

« La clé de ce match a été la préparation et surtout l’aire de jeu qui nous permis de mettre notre stratégie en place. En plus on jouait contre un concurrent direct et il fallait que chacun se signale. Nous avons à cœur de faire ce coup parce que c’est la deuxième fois que de pareilles occasions se présentaient. Contre Eding, nous avons manqué l’occasion de prendre les devants. Cette belle opportunité contre Feutcheu, nous avons tenu à la saisir, surtout sur une pelouse agréable à jouer. Il faut aussi avouer que nous avons eu beaucoup de réussite. Toutefois, ça reste un match de football, le championnat n’est pas terminé, il faut continuer à travailler pour essayer de garder cette position. Nous nous attendions à un match très disputé, mais au début, quand on s’est offert trois à quatre occasions nettes de but, nous avons compris qu’on pouvait passer. Et quand nous avons inscrit notre premier but, les choses sont devenues plus faciles. Nous avons profité pour améliorer notre “goal-average”.

Views All Time
Views All Time
16
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des