Lions en club : Kunde Malong voit double, Eto’o buteur, Faï passeur décisif !

Les joueurs camerounais d’Europe ont connu des fortunes diverses ce week-end dans leurs championnats respectifs, et ces trois internationaux ont su se mettre sous le feu de la rampe.

A 37 ans sonnés, Samuel Eto’o Fils garde sa superbe. Après des moments difficiles marqués par des railleries le 15 avril dernier lors de son retour dans son ancien club, Antalyaspor, le goaléador camerounais de Konyaspor a réussi à se refaire un moral ce dimanche en contribuant à la victoire 2-0 de son équipe sur Kasimpasa, à l’occasion de la 30e journée de Super Lig turque. Eto’o a ouvert le score pour les siens et Adis Jahovic, qui a pris sa place à la 75e minute, a doublé la mise.

Il s’agit du sixième but de l’ancien Lion indomptable sous les couleurs de Konyaspor, qu’il a rejoint pendant l’hiver. Eto’o porte son compteur cette saison à onze réalisations, outre les cinq inscrites avec le club d’Antalya durant la première moitié de saison.

En Espagne, précisément en deuxième division, Pierre Kunde Malong a été phénoménal avec Granada, lors de la réception de Leonesa (3-3) pour le compte de la 36e journée. Le milieu camerounais, auteur d’un doublé dans ce match, a d’abord ouvert le score pour son équipe dès les premiers instants de la partie (6’), et a récidivé à la 69e minute, permettant à Granada de mener 3-1, avant de se faire rattraper par l’équipe adverse dans le temps additionnel. Il compte déjà cinq buts sous ses nouvelles couleurs en 32 apparitions en championnat.

Collins Faï s’est aussi mis sous les feux des projecteurs avec le Standard de Liège en Pro League de Belgique ce week-end. L’arrière droit des Rouches a signé une passe décisive dans le nul de son club dimanche face au Club Brugges (4-4), lors de la 5e journée des play-offs, lesquels opposent les six premières équipes du championnat en vue du titre de la saison.

Views All Time
Views All Time
77
Views Today
Views Today
3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des