Lions indomptables : Mboma peint le portrait robot du futur sélectionneur

L’ancien parisien, aujourd’hui consultant à Canal+, énumère les qualités dont devrait disposer le prochain entraineur du Cameroun, sans pour autant donner de préférence sur le pays de provenance de celui-ci.

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot), est actuellement à la recherche d’un entraineur-sélectionneur pour remplacer Hugo Broos. Le processus engagé après l’expiration du contrat du Belge est en cours, même si le deadline d’enregistrement des candidatures a d’ores et déjà expiré. Mais l’identité du nouveau dépositaire de la fonction reste toujours dans les enveloppes à la Fecafoot.

Pour sa part, Patrick Mboma, ancienne gloire des Lions indomptables, interrogé sur le profil du prochain entraineur, jeudi au cours d’une conférence de presse à Yaoundé, a laissé entendre que : «le profil dont je rêve pour un sélectionneur du Cameroun, c’est ce que j’ai trouvé chez certains qui ont su faire vivre cette équipe. Je ne parle pas nécessairement de victoires, mais de celui là qui est capable, s’il est étranger, de comprendre les spécificités du football au Cameroun. Et quand je parle de spécificités, je ne fais pas nécessairement allusion à l’environnement, qui est particulier pour un Camerounais, aussi».

Et de renchérir : «En fait, le profil, c’est quelqu’un qui soit à même de mieux appréhender toutes ces réalités sportives, et extra-sportives. Qu’il ait une certaine poigne, qu’il mette en scène des joueurs qui ont des réalités diverses, de par leurs origines ethniques, de par leurs championnats dans lesquels ils évoluent», a résumé le ballon d’or africain 2000.

Views All Time
Views All Time
77
Views Today
Views Today
2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des