Elite One (18EJ) : Les clubs de Douala en baisse de régime

Une pente descendante a été observée dans les résultats des trois clubs que compte la capitale économique en Elite One lors de cette 18è journée. Deux défaites et une seule victoire ont ponctué cette première journée de la phase retour pour l’Union, Les Astres et New Star.

Décidément la bête noire des Nassara Gamakaï cette saison en championnat aura été Stade Renard de Melong.  Après avoir bu la tasse (4-1) à l’aller sur la difficile pelouse du Stade Municipal de Melong, Union de Douala est tombée (0-3) ce dimanche à Limbe lors de la réception de l’équipe du Moungo.

Une désillusion pour les joueurs du coach Ernest Agbor, qui pensaient pouvoir prendre leur revanche, et enchainer sur une bonne note, après la victoire de la 17è journée (2-3) à Yaoundé face à Apejes il y a 2 semaines. Laquelle avait mis fin à une « série » de matchs nuls.

Battus en déplacement à…Yaoundé (2-1) Les Astres de Douala à l’instar de l’Union n’ont pas bien amorcé la phase retour de la MTN Elite One. Eding Sport champion sortant qui « négocie » son retour en grâce après des moments difficiles s’est offert là une bouffée d’oxygène avec un autre club du Littoral après 1point pris devant UMS (qui a fait un nul face à Dragon) il y a 14jours.

Les Nouvelles Etoiles de Douala reprennent de l’altitude. Et hors de sa base, New Star se porte plutôt bien depuis la fin de la phase aller. Gérard Mbimi et ses Etoiles viennent d’engranger leur 6 points en 2 matchs en déplacement en allant ravaler son caquet à la Colombe du Sud (1-2).

Les protégés de Faustin Domkeu, avec un effectif dégraisser à la trêve, signent là, une troisième victoire d’affilée en 3 matchs.

Views All Time
Views All Time
36
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des