Elite One (Fin 18EJ) : Quelques chiffres à retenir

D’emblée les 9 premiers matchs de la phase retour, du championnat de première division ont livré des fortunes diverses. Une seule rencontre (UMS-Dragon club) s’est soldée par un nul (0-0).

A l’issue de la 18è journée, Coton Sport (1er) face à Fovu de Baham (3è) reste le seul « leader » à avoir conforté sa position grâce à sa victoire (2-0) sur le club des Rochers Sacrés de l’Ouest. Les poursuivants immédiats des Galactiques du Nord ont soit perdu (Fovu), soit pris un seul point (UMS, malgré la supériorité numérique 11 contre 9). Les Cotonniers enchaînent leur 14è matchs sans la moindre défaite.

Dans l’ensemble, cette journée aura connu 8 victoires, dont 5 à l’extérieur et 3 à domiciles. Aigle de Dschang lanterne rouge, est la seule formation de l’Ouest, sur les 5 que compte cette région à avoir gagné son match. El Pacha s’est d’ailleurs imposé en déplacement à Limbe face à Bamboutos de Mbouda (0-1)…

En dehors d’un seul match où l’on n’aura eu aucun but, les 8 autres matchs comptabilisent 21 buts. Seules 9 réalisations auront été possibles lors des 3 victoires à domiciles. Les 12 autres buts ont été inscrits lors des victoires à l’extérieur (05). Marius Mouandilmadji demeure le meilleur artificier de la MTN Elite One.

Apejes de Mfou, en battant sèchement Feutcheu FC (4-1), est l’équipe qui a marqué le plus grand nombre de buts de la journée. Les hommes du coach Oumarou Sokba ont offert au club de Djiko Bandjoun la palme d’or du plus lourd score enregistré ce dimanche en MTN Elite One.

Du reste, New Star est la seule équipe de Douala qui a pu aller glaner trois points (à l’extérieur), en remportant son duel (1-2) devant la Colombe du Dja. Charlemagne Mbongo commence par une défaite pour son premier match sur le banc de touche de l’oiseau du Sud.

Views All Time
Views All Time
56
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des