Coupe du Cameroun : Chronogramme et quiproquo

 Un pan de voile a été levé sur l’organisation de la Coupe du Cameroun 2018 ce lundi par le biais du secrétaire général par intérim de la Fecafoot.

Martin Etonge dans une correspondance adressée aux différents secrétariats généraux des régions, ainsi qu’à la ligue de football professionnel, dévoile le chronogramme complet de la compétition. Mais le patron du pool administratif de l’instance faîtière du football camerounais a davantage précisé les quotas des clubs de ligues régionales pouvant participer dès les 32e de finale à la 55è édition de la coupe du Cameroun.

Les régions du Centre et du Littoral semblent avoir tiré le gros lot, avec 5 et 4 formations qui pourront prendre la ligne de départ. Dans les autres 8 régions, les chiffres oscillent entre 2 et 3 clubs pour un total de 31 équipes. Le planning des matchs peaufiner par la Fecafoot, voudrait tenir la route, avec une finale au mois d’Août, et s’arrimer aux exigences et calendriers de la Fifa et de la CAF.  

Le flou en région

Rien n’est cependant clarifié quant à la procédure qui va conduire aux choix des clubs devant représenter les ligues régionales dès le stade des 32è de finale. Dans certains coins du pays, le foot ne se joue pas tout simplement. Dans d’autres, on vient à peine de relancer les championnats à tous les niveaux.

Un possible casse-tête chinois attend donc les exécutifs en région pour le choix de leurs futurs ambassadeurs dans la course à ravir dame coupe.

Du reste, le chronogramme établi par les soins de la Fecafoot étale la compétition sur trois mois environ. Les demi-finales sont prévues pour le samedi 25 Août 2018. La date de la finale quant-à-elle reste un mystère, secret d’Etat oblige…

 

Views All Time
Views All Time
52
Views Today
Views Today
3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des