LFPC : Consultants médias, une vocation est née

Mballa Mekongo, Serge Pensy, Belobo Atangana et Emmanuel Mahop sont dorénavant les porte-paroles de la ligue dans l’espace médiatique camerounais.

Leur nomination fait suite à la résolution 8 du conseil d’administration de la ligue de football professionnel tenue à Yaoundé la semaine dernière, qui mettait en garde l’opinion publique contre toutes ces personnes non habilitées qui écumaient les plateaux RTV, pour parler au nom de la LFPC.

Pour pallier à cette « carence » de communicants agissant au nom de la ligue, Pauline Manguele secrétaire général de cette institution en charge du football professionnel a par voie de communiqué radio-presse ce mardi nommée des « consultants » aguerris pour défendre l’emblème « LFPC ».

Les quatre mousquetaires de la ligue ne sont pas des inconnus sur la scène sportive locale. D’aucuns ont été mêmes ou sont proches de certains médias de l’audiovisuel. Emmanuel Mahop, consultant attitré des émissions sportives sur la « télévision du monde » RTM est un livre ouvert sur les compétitions et les acteurs de la LFPC.

A Douala, on n’a connu FM Foot, un programme « tête brulée » qui a valu à Serge Pensy, administrateur de football formé en Allemagne de confirmer tout le bien qu’on pensait de lui dans les milieux de sports professionnels.

Il a  très souvent été sur des plateaux TV seuls contre tous pour dénoncer les tares dans la gestion du football camerounais. Ce qui lui vaudra d’ailleurs d’être affublé du pseudonyme « Google »par un confrère.

Christian Mballa Mekongo, l’expert du marketing sportif en poste à Yaoundé, est un « technocrate » proche des milieux du football et notamment d’Abdouraman. Excellent communicant, il maitrise les textes et loi du ballon rond à la perfection…Celui qui est peu connu, est sans doute sieur Vincent de Paul Belobo Atangana (le stratège en com du général président lors de l’élection à la ligue)…

Toutefois, on s’interroge sur la pertinence de la mise en place de ce quartette de consultants. La ligue, n’est pas en « campagne » que l’on sache ! Sinon à quoi aura servi le recrutement de Jean-Marie Nkoussa ? La LFPC n’a-t-elle pas mieux à faire avec ses sous ?

Views All Time
Views All Time
48
Views Today
Views Today
2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des