Lions U-20 : Ignatius Ganago reste le capitaine !

Le sélectionneur Christophe Ousmanou a tranché sur la question, et conforte l’attaquant niçois dans ce rôle qu’il s’est coltiné au match aller face l’Ouganda.

Au match aller face à l’Ouganda samedi dernier à Kampala, l’entraineur des Lions U20 a décidé après la réunion de technique, de désigner un nouveau capitaine : Ignatius Ganago, tout nouveau dans le groupe, au détriment de Karl Ndedi, qui a assumé cette responsabilité durant les matchs de préparation, notamment face à Unisport (3-2), match auquel avait bel et bien pris part l’attaquant de l’OGC Nice.

Ce changement a évidemment suscité des gorges chaudes, y compris au sein de la tanière, où quelques joueurs se sont également brouillés pour le choix des maillots à arborer durant cette rencontre. Même si tout cela s’est passé bien avant le match, il va sans dire que ces incidents successifs ont pu déteindre sur l’état d’esprit de l’équipe, et le résultat obtenu sur le terrain pourrait aisément crédibiliser cette thèse.

Mais tout semble désormais rentrer dans l’ordre. La problématique du brassard est désormais élaguée, et Christophe Ousmanou n’en fait pas un problème au sein de son équipe. «Le capitaine, c’est celui qui l’a été au match aller. Je ne sais pas pourquoi il y a polémique. C’est une équipe qui est à son premier match officiel. Et avant le match officiel, il n’y a pas de capitaine, sauf s’il y a des capitaines dans les dortoirs. Nous étions à notre premier match officiel, et nous avons désigné un capitaine, qui celui-là (Ganago)», a tranché le technicien camerounais, au sortir de la séance d’entrainement de ce mercredi au stade militaire de Yaoundé.

Dans la perspective de ce match retour contre l’Ouganda mercredi, le coach des Lions U20 a également appelé en renfort le jeune Stéphane Zobo, pour enrichir son secteur offensif, resté stérile jusqu’ici. L’ancien international U17, aujourd’hui au centre de formation de Toulouse FC, pourrait donc être aligné d’entrée vendredi, et célébrer sa première cape avec les juniors.

Views All Time
Views All Time
79
Views Today
Views Today
7

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des