Classement Fifa : Le Cameroun réintègre le top 50 mondial

Le pays a gagné une place à la publication de ce mois de mai, rendue publique ce jeudi par la Fédération internationale de football association (Fifa).

Il ne s’agit pas forcément d’une avancée remarquable, au vu de sa stature sur l’échiquier du football africain et mondial, mais le fait est inhabituel depuis ces derniers mois pour être souligné : Le Cameroun réintègre le top 50 du classement Fifa, dont les données du mois de mai ont été mises à jour ce jeudi matin par la Fédération internationale de football association (Fifa). Classé 51e depuis février dernier, la nation vert-rouge-jaune a grappillé une place au ranking mondial, et l’on espère qu’elle va s’améliorer au sortir du match amical qu’elle va disputer le 27 mai prochain contre le Burkina Faso en France.
Les Etalons représentent un bon sparring-partner pour les Lions indomptables, quoiqu’ils n’apparaissent qu’au 54e rang mondial et au 9e rang africain. Le Cameroun est 7e à l’échelle africaine, toujours dominée par la Tunisie, suivie du Sénégal et de la RD Congo qui complète le podium.
L’Allemagne, le Brésil et la Belgique font toujours la course en tête de ce classement du mois de mai.

Le top 10 africain
1. Tunisie (14e)
2. Sénégal (28e)
3. RDC (38e)
4. Maroc (42e)
5. Egypte (46e)
6. Nigeria (47e)
7. Cameroun (50e)
8. Ghana (50e)
9. Burkina Faso (54e)
10. Cap Vert (58e

Le top 10 mondial
1. Allemagne
2. Brésil
3. Belgique
4. Portugal
5. Argentine
6. Suisse
7. France
8. Espagne
9. Chili
10. Pologne

Views All Time
Views All Time
45
Views Today
Views Today
2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des