Loum : Dieudonné Nké s’en va

Nous avons appris dans la journée de jeudi, le limogeage de l’entraineur de l’UMS de Loum. La défaite de mercredi a sans doute mis fin au contrat de Dieudonné Nké. Le coach d’UMS de Loum deuxième au classement général provisoire de la MTN Elite One avec (33points) quitte le bateau alors même que ses résultats plaidaient en sa faveur.

Toutefois, tous les voyants étaient au rouge entre Dieudonné Nké et Pierre Kwemo depuis le match nul de la 18è journée qui opposait UMS à Dragon club de Yaoundé à Loum dimanche dernier. En infériorité numérique (11 contre 9), et après avoir sorti Joseph Julien Momasso (considéré à tord ou à raison comme l’homme du match côté UMS), la formation de madame Kwemo n’avait pu s’imposer, ni marquer le moindre but, soulevant la colère des populations…

Pris entre deux feux, d’une part la colère légendaire (mais triste) du fondateur de l’union des mouvements sportifs de Loum et d’autre part, un groupe d’ultra (des supporters mus par un certains zèle et qui ont toujours le mémoire courte) l’ancien coach du Canon de Yaoundé avait très peu de chance de résister encore longtemps à son poste au sein du club du Moungo.

C’est donc chose faite, il a été remercié ce jeudi. Pierre Kwemo est passé maître dans cet exercice au sein de son équipe. Tous ceux qui suivent le championnat savent, que Loum est devenu depuis sa montée en Elite One un cimetière pour les entraineurs.

Views All Time
Views All Time
31
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des