KAMILOU-MOUANDILMADJI : Concurrents et Partenaires.

Concurrents  dans la course au titre de meilleur buteur du championnat MTN Elite One, Kamilou Daouda et Marius Mouandilmadji sont pourtant des partenaires sur le terrain.

A deux, ils représentent 70% des buts inscrits jusqu’ici en Championnat par leur club Coton Sport de Garoua. Daouda KAMILOU 31 ans, 10 buts en 16 matches et Marius MOUANDILMADJI, 12 buts en 18 matches, sont les talismans de Coton Sport cette saison. Bourreaux des défenses adverses, les deux partenaires qui sont à la lutte pour le titre de meilleur buteur du championnat, sont loin d’être des ennemis.

« KAMILOU est un grand frère, j’ai besoin de son expérience pour grandir et devenir meilleur chaque jour. Nous ne sommes pas en concurrence ; d’ailleurs, il a promis de m’aider à devenir meilleur buteur du championnat ». Ainsi s’exprimait Marius MOUANDILMADJI lors de la conférence précédant le match contre Fovu de Baham. Comme un symbole, le jeune attaquant qui reconnaît l’apport indéniable du vétéran Kamilou dans son processus de maturation, taisait ainsi toue polémique sur la relation qu’il entretient avec son capitaine. D’ailleurs, pour qui suit les matches de Coton Sport, difficile de parler de polémique.

« Quand Kamilou a le ballon et qu’il voit son coéquipier en meilleure position, il n’hésite pas à lui faire la passe, tant que c’est pour le bien de l’équipe. Kamilou et Marius n’ont pas de problème, la preuve, le dernier but de Marius(Contre Dragon 17ème journée, c’est sur une passe de Kamilou. » Parole de l’entraineur de Coton Sport de Garoua Bertin EBWELLE. Sur le terrain, les deux joueurs se cherchent et se trouvent constamment. Sur les 12 buts de Marius,04 sont venus de passes de Douada KAMILOU, tandis que l’attaquant tchadien a participé à 3 des 10 buts de son capitaine, causant deux des 3 penaltys convertis par ce dernier. Malgré tout, chacun se dit déterminé à terminer avec le maximum de buts possibles, pour le bonheur de Coton Sport qui a bien besoin de sa paire d’attaque pour le doublé tant rêvé cette saison.

Views All Time
Views All Time
51
Views Today
Views Today
6

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des