MTN ELITE ONE : COTON Sport de retour au plus haut niveau.

Après deux saisons blanches, les coton-culteurs sont plus que jamais dans la course pour le titre de champion du Cameroun à l’issu de la saison 2018.

 

Après 19 journées de championnat, les voyants sont plus que jamais au vert pour le club fanion de la Région du Nord Cameroun. Champion honorifique de la phase aller, sur une série en cours de 15 matches sans défaite, les « galactiques » de Garoua sont leader du championnat avec 38 points en 19 rencontres, 5 points de plus que UMS de Loum, son dauphin. Une position que les coton culteurs n’avaient plus occupée depuis deux saisons. De quoi permettre aux supporters de rêver à un titre de champion du Cameroun.

Au-delà de l’aspect comptable, c’est surtout dans le jeu que l’équipe de Bertin EBWELLE séduit. Les coéquipiers de KAMILOU DAOUDA ont réussi jusqu’ici à s’imposer contre tous leurs concurrents immédiats dans la course au titre. UMS de Loum, Fovu de Baham, YOSA et Feutcheu Fc ont tous subi les foudres des coton-culteurs emmenés par leur attaque xxl avec 31 buts inscrits en 19 matches dont 21 par le duo Kamilou-Mouandilmadji. Le duo d’attaquants des verts et blanc de Garoua, le meilleur du championnat en cours est d’ailleurs devenu la bête noire des équipes en Elite One.

Le tableau jusqu’ici pourrait être plus que parfait, s’il n’y avait pas un mais. Impérial à domicile comme à l’extérieur, surtout face aux équipes du haut de tableau, Coton Sport a du mal à s’imposer face aux équipes du milieu et de bas de tableau. Apejes de Mfou, Colombe du Dja et Lobo et AS Fortuna font partie des équipes ayant réussi à accrocher les « galactiques » en championnat. As Fortuna s’étant payé le luxe d’être la seule équipe à défaire les Coton-Culteurs lors de la 4ème journée.

Des erreurs de parcours que bon nombre d’analystes attribuent à l’excès de suffisance affiché par les joueurs de Garoua face à ces petits clubs. Ce qui pourrait leur coûter bien cher sur la route pour le titre de Champion du Cameroun.

Views All Time
Views All Time
39
Views Today
Views Today
2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des