Légende du football africain, Asamoah Gyan a dévoilé son favori pour le trophée de Joueur Africain de l’année aux CAF Awards 2023.
L’édition 2023 des CAF Awards aura lieu au Maroc le 11 décembre 2023. Plusieurs joueurs africains sont en lice pour succéder à Sadio Mané. André Onana a été énorme avec l’Inter Milan. Yassine Bounou a gagné l’Europa League avec le FC Séville et joué les demi-finales de la Coupe du Monde 2022 avec le Maroc. Victor Osimhen termine la saison 2023/24 avec le titre de meilleur buteur de Serie A avec 26 réalisations. Sans oublier Mohamed Salah qui était encore au rendez-vous avec Liverpool.
Sur Brilla FM, relayé par Afrik-Foot, Asamoah Gyan fait de Victor Osimhen son lauréat du trophée de Joueur Africain de l’année 2023.
Pour moi, il (Victor Osimhen) le mérite. En tant qu’attaquant et en voyant ce qu’il fait, pour la première fois depuis plus de 30 ans, il a gagné le championnat avec Naples. Il le mérite.
Osimhen est très grande forme. Pour cette nouvelle saison, l’international nigérian signe un doublé lors de sa première sortie en Serie A. Naples s’impose 3-1 face à Frosinone.