A quelques semaines de la fin de la saison en Premier League, André Onana fait le bilan sous les couleurs de Manchester United.
Performant à l’Inter Milan, le gardien international camerounais a rejoint Manchester United au dernier mercato estival. Les débuts du Camerounais ont été très compliqués chez les Reds Devils. D’ailleurs, le club mancunien réalise une saison moyenne, loin de ses standards (8e de Premier League avec 54 points). Malgré tout cela, André Onana ne regrette pas d’avoir signé pour cette formation. Le gardien de 28 ans l’a fait savoir dans une interview au site officiel du club.
Oui, c’était vraiment difficile [au début], mais c’est la première fois que je faisais face à une telle situation. Maintenant, je connais le championnat, je connais les gens, je connais le pays, je connais Manchester. Quand je regarde en arrière, je souris parce que c’était une grande leçon pour moi. Au début, je me demandais si j’avais fait le bon choix. Mais je suis sûr à 100 % d’avoir fait le bon choix parce que Manchester United est le plus grand club de ce pays, c’est l’un des plus grands clubs du monde. Qui refuserait de venir jouer pour ce magnifique club ?
Les statistiques sont loin d’être reluisantes pour André Onana. Il a encaissé 79 buts et 12 cleansheets en 47 matchs toutes compétitions confondues.