André Onana est un excellent gardien. Mais au Cameroun, le portier de Manchester United ne fait pas l’unanimité. Son poste de numéro un dans les cages des Lions Indomptables est contesté par certains.
André Onana n’est pas aimé par tous. Le problème est survenu pendant la Coupe du Monde 2022 où il a quitté la compétition au bout d’un match. Depuis, des critiques tombent sur le gardien de Manchester United. Tout ça a une origine. C’est son franc parler.
Lors d’une interview à Footb’All-Time, Arnaud Djoum, ex partenaire d’Onana en équipe nationale, a dévoilé les raisons de ces problèmes en équipe nationale. C’est qu’il ne sait pas se taire et dit les choses ouvertement.
Dans la tanière, c’est quelqu’un de très calme, très gentil et très posé. C’est quelqu’un qui a aussi de la personnalité. Il a été formé dans de très grands clubs, Barcelone et l’Ajax. À la formation hollandaise, ils sont directs. Et donc André, lui, il dit ce qu’il pense. Quand il voit quelque chose de pas logique, il le dit, malgré la hiérarchie ou le fait que l’autre soit plus âgé que lui. Ça peut un peu déranger en Afrique parce que quand tu es plus jeune, tu ne dois pas dire certaines choses. Mais c’est quelqu’un de très gentil, bienveillant et respectueux. Il a sa personnalité et quand il a à dire, il le dit et parfois, ça peut déranger.