Libre après son limogeage au Mali, Eric Chelle veut retrouver un banc de touche en Afrique. Annoncé sans succès au Nigéria, le technicien malien pourrait rebondir en Guinée. Il apprécierait bien le Syli National.
La Guinée est mal en point dans les éliminatoires de la CAN 2025. Après deux journées, le Syli National occupe la dernière place du Groupe H avec zéro point, soit deux défaites en autant de sorties face à la RDC et la Tanzanie. Charles Paquille, nommé sélectionneur par intérim, ne devrait plus être sur le banc pour la trêve internationale du mois d’octobre.
Selon les informations de Foot24, Eric Chelle est ouvert à l’idée de rejoindre la sélection guinéenne comme sélectionneur. Actuel chef du directoire transitoire chargé de la gestion technique du Syli A, Michel Dussuyer serait en pole position pour prendre en charge l’équipe nationale, d’après Sport News Africa.
Éric Sékou Chelle est intéressé par le projet de la Guinée selon @sylinational_FR.
Le technicien malien est ouvert à l’idée de prendre la tête de la sélection guinéenne.#FOOT224 pic.twitter.com/Zh44eq6KAT
— F⚽⚽T224.COM (@FOOT_224) September 12, 2024
C’est la grosse incertitude pour la Guinée à trois semaines de la double confrontation décisive face à l’Ethiopie.